LG electronics

LG electronics

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

3 avis | 975 Abonnés

N°852 en Client final sur 1010 entreprises

Mostafa EL IDRISSI, LG Electronics, AR & Credit Manager

“ Le point fort est l'aspect multinational de l'entreprise ”

Avis déposé le 18/12/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★★

Bilan :Positif

Compétences développées :• Gestion de la relation client • Gestion du Risque crédit Client • Gestion du factoring (Affacturage Grands Comptes/Grandes Surfaces) • Assurance-crédit • Évaluation de la solvabilité des clients • Ouvertures des nouveaux comptes clients • Etablir, développer et faire appliquer la Politique Crédit & Conditions de paiement • Gestion des limites de crédits (établissement, révision, annulation, blocage…) • Gestion du portefeuille clients et des encours / Optimiser les flux de trésorerie • Pilotage des activités de recouvrement auprès des responsables de comptes clients • Recouvrement des factures et suivie des encaissements • Etablissement de l’échéancier des relances • Détection des litiges éventuels et relances des clients pour la gestion des précontentieux • Gestion et suivi du contentieux en coordination avec le service juridique • Assurer la formation du personnel & effectuer toutes les activités demandées par les superviseurs • Mise en place de Reporting de pilotage, analyse pour la direction locale, régionale et globale • Clôture des comptes (mensuelle, semestrielle & annuelle)

Points forts et points faibles :Le point fort est l'aspect multinational de l'entreprise Le point faible est la gestion des ressources humaines

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :L'ambiance et la multiculture des collègues