LG electronics
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
3 avis | 975 Abonnés
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
3 avis | 975 Abonnés
Mostafa EL IDRISSI, LG Electronics, AR & Credit Manager
Avis déposé le 18/12/2014
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :Positif
Compétences développées :• Gestion de la relation client • Gestion du Risque crédit Client • Gestion du factoring (Affacturage Grands Comptes/Grandes Surfaces) • Assurance-crédit • Évaluation de la solvabilité des clients • Ouvertures des nouveaux comptes clients • Etablir, développer et faire appliquer la Politique Crédit & Conditions de paiement • Gestion des limites de crédits (établissement, révision, annulation, blocage…) • Gestion du portefeuille clients et des encours / Optimiser les flux de trésorerie • Pilotage des activités de recouvrement auprès des responsables de comptes clients • Recouvrement des factures et suivie des encaissements • Etablissement de l’échéancier des relances • Détection des litiges éventuels et relances des clients pour la gestion des précontentieux • Gestion et suivi du contentieux en coordination avec le service juridique • Assurer la formation du personnel & effectuer toutes les activités demandées par les superviseurs • Mise en place de Reporting de pilotage, analyse pour la direction locale, régionale et globale • Clôture des comptes (mensuelle, semestrielle & annuelle)
Points forts et points faibles :Le point fort est l'aspect multinational de l'entreprise Le point faible est la gestion des ressources humaines
Ce que vous avez plus ou moins apprécié :L'ambiance et la multiculture des collègues