EY

EY

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

50 avis | 2050 Abonnés

Anonyme, Ernst & Young, Auditeur junior

“ Il n'y a pas vraiment de points faibles chez EY ”

Avis déposé le 23/12/2014

Note globale : ★★★★

Salaire / Avantages ★★★★★

Evolution de carrières ★★★★★

Management ★★★★★

Culture ★★★★★

Equilibre vie pro / privée ★★★★

Bilan : Le bilan de ces 3 années est d'avoir pu faire le tour de plusieurs entreprises et d'avoir pu rencontrer de nombreux professionnels ayant des tâches différentes. L'audit m'a aussi permis de toucher à plusieurs secteurs au sein de l'industrie (automobile, énergie, armement, médical...) Enfin, l'un des grands plus est de rencontrer énormément de monde et de développer un réseau de grande qualité constitué de personnes qui dans quelques années seront à la tête de la direction financière de grandes firmes internationales.

Compétences développées :La compétence centrale que permet de développer l'audit et EY est le travail en équipe si ce n'est l'esprit d'équipe. Chaque mission est effectuée au sein d'une équipe allant de 3 à une dizaine de personnes et permet de développer ce sens du travail en équipe.
Les compétences techniques sont aussi acquises au fil des années et encouragées par EY via de nombreuses formations.
En compétences supplémentaires, je dirai le développement du "relationship" id est parler à n'importe quel type d'interlocuteur avec facilité et créer une conversation avec lui. Enfin, l'esprit d'investigation, s'interroger sur n'importe quelle situation et chercher à la comprendre, l'analyser puis la résoudre.

Points forts et points faibles :Les points forts sont la sélection. EY opère une sélection plus drastique que ces concurrents ce qui permet de côtoyer des personnes provenant de grandes écoles de commerce et d'ingénieur. Il n'y a pas vraiment de points faibles chez EY, peut-être le salaire d'embauche et les augmentations salariales qui pourraient être plus élevés.

Ce que vous avez plus ou moins apprécié :Ce que j'ai apprécié le plus c'est cette possibilité de changer de mission toutes les 2 semaines et de rencontrer perpétuellement de nouvelles personnes. Le désavantage du métier est le temps passé en transports tous les jours qui dépasse souvent les 2 heures.

Conseil à donner à l'entreprise :Continuer à recruter avant tout des salariés du top 5 écoles de commerce et d'ingénieur en offrant des conditions salariales attractives.