Arteum
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 540 Abonnés
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
1 avis | 540 Abonnés
L'art est à vous
Arteum est un concept de distribution et d’édition dédié à l’art, à la culture et au design créé en 2008 par Lorraine Dauchez. Passionnée d’art après une carrière passée au service de la culture entre la Villa Médicis et l’Opéra national de Paris, elle fonde Arteum dans le but de démocratiser l’art et de le rendre accessible à tous.
Un nouveau concept store
Arteum révolutionne les codes de diffusion de l’objet d’art grâce à un réseau de boutiques implantées dans des emplacements stratégiques (Carrousel du Louvre, Cnit La Défense, Bercy Village) et de corners en grands magasins (Printemps Haussmann, BHV Marais et LOFT au Japon).
Arteum s’impose également comme un acteur majeur de boutiques de musées : en effet, Arteum exploite le 107 RIVOLI, la superbe boutique-librairie du Musée des Arts Décoratifs depuis mai 2013. Depuis octobre 2014, Arteum gère aussi la boutique du Musée Carnavalet (Musée de l’Histoire de Paris).
Un univers innovant
Grâce à une sélection unique et originale de produits d’artistes, Arteum revisite l’approche traditionnelle de l’art. Au travers de photographies, tableaux, sculptures, reproductions et objets design, Arteum s’engage à universaliser l’art sous toutes ses formes et dans tous ses états. L’enseigne a pour ambition de rencontrer les goûts du grand public en proposant une large gamme de prix.
Un éventail d'artistes
Ce concept fédère des artistes contemporains, des jeunes talents, des figures de renom et offre ainsi un panorama aussi exhaustif que possible des styles et tendances artistiques actuelles. Il s’inscrit dans une optique de « commerce de découverte » et incarne un foyer de rayonnement culturel qui propose régulièrement des rencontres avec les artistes, des conférences, des ateliers pédagogiques pour les enfants et des visites d’expositions et de sites patrimoniaux.