Michelin

Michelin

Client final

Auvergne

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

3 avis | 387 Abonnés

N°264 en Client final sur 1010 entreprises

C’est en 1889 que les frères Michelin, André et Édouard, donnent le coup d’envoi d’une grande aventure humaine et industrielle : mettre l’innovation au service des moyens de transport modernes, outils de liberté et de développement économique.

Michelin s'engage pour le progrès de la mobilité des personnes et des biens par la qualité de ses produits et de son offre de services.

Nous entendons le faire de manière performante et responsable pour les clients, le personnel et les actionnaires en répondant aux enjeux d'un développement économique, environnemental et social durable.

Pour offrir à nos clients, partout dans le monde, la meilleure réponse à leurs besoins en mettant à leur service notre passion de l'innovation, du progrès et notre volonté d'une relation de confiance symbolisée par Bibendum.

Pour que le personnel se réalise professionnellement, dans son engagement pour la performance de l'Entreprise, en partageant les valeurs humaines de Michelin qui font sa réputation.

Pour valoriser durablement l'investissement des actionnaires qui nous font confiance avec les capitaux indispensables au fonctionnement de l'Entreprise.

Plus généralement, pour exercer nos responsabilités vis-à-vis des partenaires de l'Entreprise et des communautés où sont implantées nos activités.

Les Gérants sont les garants de cette mission, bénéfique pour les clients, le personnel et les actionnaires. En progressant ensemble sur cette route, par la recherche de l'excellence opérationnelle, nous assurerons le développement et le leadership mondial Michelin !

Quelques informations clés sur le Groupe :

- 111 090 employés (105 057 en équivalents temps plein) au 31 décembre 2010.

- 176 millions de pneus produits, près de 10 millions de cartes et guides vendus, 875 millions d'itinéraires calculés par ViaMichelin en 2010.

- Ventes nettes 2010 : 17,9 milliards d’euros.

- 70 sites de production dans 18 pays au 31 décembre 2010.

- Une présence commerciale dans plus de 170 pays.

- Part de marché mondiale 2009 de Michelin : 15,5%1

   

Marché Tourisme Camionnette et Distribution Associée en 2010:

- N° 1 mondial des pneus à basse consommation

- 55% des ventes nettes

  

Marché Poids Lourd et Distribution Associée en 2010:

- N° 1 mondial en première monte, au rechapage, au remplacement

- 32% des ventes nettes

   

Marché Activités de Spécialités en 2010:

- N° 1 mondial des pneus radiaux génie civil et avion

- N° 1 européen des pneus agricoles

- 1ère marque de pneus moto en Europe

- N° 1 européen des cartes, guides et sites d'aide à la mobilité

- 13% des ventes nettes