Centre Hospitalier Régional d'Orléans

Centre Hospitalier Régional d'Orléans

Client final

Centre

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

1 avis | 408 Abonnés

N°367 en Client final sur 1010 entreprises

Le Centre Hospitalier Régional (CHR) d'Orléans a une vocation régionale liée à sa haute spécialisation et à son plateau technique performant. Il associe une fonction de soins courants vis-à-vis de la population de son secteur et une fonction d'appel et de soins de second degré vis-à-vis des autres établissements de son territoire. Pour répondre mieux encore aux besoins des patients, un nouvel hôpital ouvrira ses portes en 2015. Il regroupera sur un site unique les activités de court et de moyen séjours et conjuguera modernité et évolutivité. Un premier bâtiment, dédié à la prise en charge des personnes âgées est d'ores et déjà en fonctionnement depuis septembre 2013.

L'organisation du CHR d’Orléans se structure autour de pôles d’activité médicale et de pôles de gestion.

Les pôles d’activité médicale sont des pôles cliniques et médico-techniques : ils regroupent des activités complémentaires de plusieurs services et unités de soins. Chaque pôle est une « fédération » de services et un centre de responsabilité dont le responsable est un praticien hospitalier, assisté d’un directeur investi d’un pouvoir délégué de gestion. Un cadre supérieur de santé et un cadre administratif complètent cette équipe de pôle.

Les pôles de gestion regroupent les expertises techniques, logistiques et administratives. Chaque pôle de gestion comporte plusieurs directions fonctionnelles.

Cette organisation permet la mise en œuvre d'une gestion de proximité qui vise à maîtriser l’utilisation des ressources de l’hôpital en rapprochant la gestion et la décision du terrain, et à améliorer la qualité de la prise en charge des patients ,en opérant un décloisonnement entre les personnels médicaux, soignants et administratifs.