PixMob, Montreal, Canada

PixMob, Montreal, Canada

Client final

International

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 195 Abonnés

N°154 en Client final sur 1010 entreprises

Nous avons toujours été captivés par l’éclairage numérique et à la recherche de nouvelles façons de communiquer grâce à la lumière. Nous avons fait des recherches pour comprendre et expérimenter la relation de l’être humain avec la lumière  
(notre fascination à regarder brûler des cendres pendant des heures, notre peur de la foudre…). Nous avons repoussé les frontières de la perception de la réalité à travers la lumière, en explorant des phénomènes comme les stroboscopes et la persistance rétinienne.

Notre Inspiration

PixMob s’inspire en partie de recherches menées au MIT par Vincent Leclerc, le directeur de la création, avec le professeur Hiroshi Ishii et le Tangible Media Group, sur des sujets comme les interfaces physiques, le calcul amorphe, les systèmes émergents (la fourmi face à la colonie de fourmis), l’intelligence distribuée et la mise en réseau d’ordinateurs peu puissants mais qui communiquent, coopèrent à un niveau basique et gagnent ainsi en puissance. Puisant plus d’inspiration dans les rassemblements comme l’évènement annuel du Burning Man, PixMob est basé sur des concepts liés à la mentalité tribale : des groupes de personnes se rassemblant et prenant part à des expériences éphémères,
l’euphorie collective et l’idée d’une participation active plutôt qu’une contemplation passive.

Pourquoi gravitons-nous autour de ce genre d’évènements ? Comment pouvons-nous améliorer l’expérience individuelle ? PixMob émerge de toutes ces questions. Il y a eu de longues conversations entre collègues du MIT, notamment Marcelo Cohelo, Joanna Berzowska et Josh Lifton. Finalement, en 2006-2007, notre vision s’est matérialisée. Nous pourrions connecter la foule en donnant à chaque individu des objets qui pourraient changer de couleur sur commande.
 Après de nombreux essais techniques, le premier évènement PixMob a eu lieu grâce à la vision créative du directeur artistique du  Cirque du Soleil, Michel Laprise qui a fait appel à PixMob pour le lancement international de la Microsoft Kinect.

Depuis, PixMob nous a fait voyager partout à travers le monde pour découvrir de nouvelles cultures et rencontrer des personnes incroyables, qui nous inspirent avec leur propre vision de l’expérience collective. Nous espérons que nos chemins se recroiseront dans un futur proche et nous avons hâte que de nouvelles idées jaillissent de ces rencontres.

Nos Objectifs

Créer des expériences extraordinaires et sans précédent. Collaborer avec des partenaires exceptionnels afin d’atteindre les plus grands standards de qualité et de fiabilité. Développer des produits qui correspondent spécifiquement à vos besoins.