Renault

Renault

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

15 avis | 653 Abonnés

N°38 en Client final sur 1010 entreprises

Renault, premier Constructeur Automobile Français, relève le défi de l’excellence :

Le Groupe capitalise sur la richesse et la jeunesse de sa gamme et positionne Twingo, Clio et Mégane en tête des immatriculations dans leurs segments.

Proche, Fiable et Enthousiaste, c’est ainsi que le constructeur souhaite être perçu par ses Clients qui nous attribuent le meilleur taux de satisfaction clients (cf. Automobile Magazine).

De la fabrication à la fin de vie du véhicule, l’engagement de Renault est de poursuivre l’évolution technologique de ses véhicules afin de réduire leurs émissions de CO2 . Par ailleurs Renault va lancer prochainement la première gamme complète de véhicule électrique.

Ce succès, ces défis sont le fruit d’une synergie totale entre Renault et son Réseau, d’une complémentarité entre technicité et compétences des équipes.

- En 2010, l’offensive produit du Groupe s’est poursuivie avec le lancement de quatre nouveaux modèles : Master III, Duster, Wind, Latitude.

- En 2010, les ventes mondiales du groupe ont atteint 3 195 milliers d’unités. La part de marché mondial du groupe s'établit à 3,7 %.

- En 2010, le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 38 971 millions d’euros. La marge opérationnelle du groupe Renault est de 1 099 millions d’euros, soit 2,8 % du chiffre d’affaires.

- En 2007, les RH ont adopté une organisation à la fois locale, avec une présence sur le terrain au plus proche des collaborateurs et managers, et globale, avec des acteurs RH dédiés au développement des compétences et des carrières avec une vision internationale pour répondre aux besoins de l’entreprise.