Bouygues Telecom
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
14 avis | 592 Abonnés
Client final
Ile-de-France
Note globale : ★★★★★ Avis certifiés
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Anonyme, Bouygues Telecom, Analyste revenu assurance
Avis déposé le 08/10/2014
Note globale : ★★★★★
Salaire / Avantages ★★★★★
Evolution de carrières ★★★★★
Management ★★★★★
Culture ★★★★★
Equilibre vie pro / privée ★★★★★
Bilan :J'y ai effectué mon stage de fin d'études d'une durée de 6 mois. Ce stage m'a permis de me découvrir le secteur des télécommunications, et plus particulièrement le Roaming. J'ai réalisé des missions de consultant, notamment la rédaction d'un cahier des charges lié à un projet de changement de fournisseur.
Compétences développées :Qualités relationnelles, compétences écrites et orales (notamment en anglais), avoir la considération du client et le sens du résultat, amélioration de mon potentiel managérial. Connaissance du roaming, de certains process inhérent à la gestion de projet (audit des activités, recueil des besoins, expression des besoins, tests fonctionnels).
Points forts et points faibles :A mon avis, l'entreprise a eu du mal à s'adapter à un univers concurrentiel (arrivée de free). Elle s'est mal préparée, à la fois fragilisée et rassurée par son statut confortable sur le marché des télécommunications. Point fort: soutien d'un grand groupe (Bouygues), potentiel d'innovation.
Ce que vous avez plus ou moins apprécié :J'ai apprécié l'ambiance de travail, le type de management qui donne de la flexibilité: en effet nous ne subissons pas de pression de la part des managers, tant qu'ils sont satisfaits du travail effectué. J'ai apprécié la confiance accordé à tout collaborateur: bien qu'étant en stage, j'ai été considéré comme un travailleur à part entière.