FERRERO

FERRERO

Client final

Haute-Normandie

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

2 avis | 547 Abonnés

N°465 en Client final sur 1010 entreprises

Ferrero en France: Un leader économique dynamique et responsable

Voilà plus de 50 ans, la famille Ferrero franchissait les Alpes pour poursuivre, dans l’Hexagone, le développement du Groupe chocolatier créé en Italie. Grâce à la qualité de ses produits, à la force de ses marques, à l’engagement sans faille de ses collaborateurs et bien sûr, aux valeurs familiales qui animent notre Groupe depuis toujours, Ferrero France est aujourd’hui le leader national de l’industrie chocolatière.
Nous regardons avec fierté notre succès, bâti autour d’une exigence permanente du bon et d’un savoir-faire inégalé, tout en ayant l’humilité et le courage de nous remettre sans cesse en cause. En effet, nos marchés évoluent, les besoins de nos consommateurs et les attentes de nos clients changent. Au-delà d’un contexte économique et social complexe, nous portons un regard résolument confiant dans l’avenir. Parce que notre modèle familial garantit des fondations économiques durables.
Parce que la qualité de nos produits et de nos marques ont depuis toujours su satisfaire nos consommateurs. Parce que les femmes et les hommes de Ferrero France se mobilisent chaque jour pour écrire ensemble le futur de notre entreprise.

50 ans de croissance et d’investissements en France

• Implantée dans la région de Rouen depuis 1959, Ferrero France emploie aujourd’hui 1 200 collaborateurs dont 750 en Haute-Normandie. Ses 450 autres collaborateurs, répartis sur toute la France, constituent l’une des principales forces de vente de l’agroalimentaire.
• Depuis sa création, l’entreprise bénéficie d’une croissance continue. Sur les 10 dernières années, Ferrero France a vu son chiffre d’affaires pratiquement doubler pour s’établir à plus de 1,23 milliard d’euros en 2013.
• La croissance de Ferrero France s’appuie sur des investissements industriels permanents sur l’ensemble de ses sites afin d’en développer les performances économiques et environnementales. Ce sont ainsi plus de 40 millions d’euros qui ont été investis par l’entreprise en 3 ans.

Ferrero France est aujourd’hui leader national du marché des produits de chocolaterie.

L’entreprise est présente sur 5 marchés principaux:
Tablettes de chocolat: 4,1%
Petite confiserie de poche: 8,7%
Pralines: 28,1%
Tartinables*: 33,1%
Barres Chocolatées: 46,4%
*tartinables =marché comprenant l’ensemble des pâtes à tartiner, des confitures et des miels, Nielsen 2012/2013.

Le site normand de Villers-Ecalles, consacré à la production de Nutella et de Kinder Bueno, exporte 33% de sa production vers L’Union Européenne. C’est aujourd’hui la première usine mondiale de production de Nutella.

Notre présence dans le monde

Parti d’Alba, petite ville du nord de l’Italie où se situait le siège traditionnel de la famille Ferrero, notre Groupe s’est progressivement internationalisé en privilégiant une croissance interne et en misant rapidement sur ses voisins européens: l’Allemagne d’abord (1956) puis la France (1959). A eux seuls, ces trois pays représentent encore aujourd’hui une part majoritaire du chiffre d'affaires du Groupe.


Par ailleurs, Ferrero s’est installé dans d’autres pays européens : la Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Espagne, le Portugal, la Grèce, la Pologne…


Aujourd’hui, Ferrero dispose de 46 implantations commerciales, de 20 sites de production et de 6 entreprises agricoles répartis principalement en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et en Asie du sud-est. Ce sont quelques 50 produits différents qui existent à travers le monde : Nutella, Mon Chéri, Ferrero Rocher, Tic Tac, Kinder Surprise, Duplo…
Depuis quelques années, le Groupe Ferrero, fidèle à sa devise «Travailler, créer, donner », a souhaité contribuer directement à l’amélioration des conditions de vie et de développement des populations parmi les plus défavorisées au monde à travers trois Entreprises Sociales. Présentes à Yaoundé au Cameroun, à Baramati en Inde et à Johannesburg en Afrique du Sud, la mission desdites « Entreprises Sociales » est fondée sur trois principes :
o Créer des postes de travail en formant les personnes à l’apprentissage d’un métier et amorcer un développement durable effectif.
o Elaborer des produits Ferrero en tenant compte des situations climatiques et des exigences des populations locales;
o Collaborer aux initiatives locales en matière de santé ou de suivi socio-éducatif en affectant les bénéfices de ces entreprises au financement de projets locaux.

Chiffres clés du Groupe Ferrero pour 2013 :

CA = 8,1 milliards d'euros (+ 5.6%)
Collaborateurs : plus de 24 800