Servair

Servair

Client final

Ile-de-France

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

2 avis | 209 Abonnés

N°127 en Client final sur 1010 entreprises

De la genèse à la jeunesse

Servair est née avec Roissy. Créée en 1971 par Air France au moment de la construction de l’aéroport international parisien, la société prend véritablement son envol en 1974 avec l’inauguration des pistes.

Durant les années 80, Servair monte en puissance et s’implante aux États-Unis via son partenariat avec Flying Food Group. En 1989, le caterer installe sa première unité en Afrique, à Libreville au Gabon.

Le tournant de la spécialisation

ACNA (nettoyage et armement des avions) naît en 1990, suivie en 1991 de Jet Chef (aviation d’affaires et traiteur). En 1992, l’unité de catering OAT est créée pour la plateforme d’Orly.

L’ouverture de Servair Établissement 2 permet de regrouper les prestations pour les vols moyen-courriers qui demandent souplesse et réactivité.

En 1999, l’avènement des charters incite Servair à créer avec Star Airlines l’unité dédiée CAP. À Roissy, la boucherie Bruneau Pégorier est transformée en centre de catering ultramoderne.

Un fort développement international

Alors qu’avec l’an 2000, le seuil des 40 millions de plateaux est dépassé, Servair consolide ses positions et poursuit son déploiement en Afrique et en Italie. L’entreprise crée SMC, première unité de production kasher à Paris et une cuisine totalement dédiée halal dans l’unité CPA.

De Sky Flavour à Paris en passant Flying Food Servair à New York ou Abidjan Catering, Servair ouvre des unités aux quatre coins du monde. En 2008, l’entreprise rentre au capital de Nanland Catering à Guanzhou en Chine. 2012 voit la création de Sheltair, une marque spécialisée dans la gestion des salons de compagnie et 2013 marque l’arrivée de Servair dans un 16e pays d’Afrique, le Maroc.