Tisane Provençale
Client final
Client final
Qu’entend-t-on par Laboratoire pharmaceutique ?
Entreprise qui crée, fabrique, sous-traite, commercialise des médicaments, produits agréés par le Ministère de la Santé, et contrôlée par l’A.F.S.SA.P.S. (Agence Française Sécurité Sanitaire Produit de Santé) Laboratoire sous la direction d’un Pharmacien Responsable, et de son adjoint, Pharmacien également.
Le Laboratoire de la Tisane Provençale est spécialisé dans la Phytothérapie, c’est-à-dire le traitement des maladies par les plantes ; il a été créé dans les années 1930, par Monsieur CARVIN, un herboriste originaire d’Aubagne en Provence.
Repris en 1977 par une famille de Pharmaciens, Le Laboratoire de la Tisane Provençale est installé depuis 1984 dans un vallon de 15 hectares, sur le piémont de Garlaban (la colline chère à Marcel Pagnol), au milieu de champs d’oliviers, en pleine nature, sur un site protégé, loin des fumées d’usines et des zones industrielles.
Quels sont les médicaments créés, fabriqués, et vendus par le Laboratoire ?
Essentiellement des médicaments à base de plantes, des tisanes, des extraits de plantes mis en capsules molles, en liquide, en gélules. Les Tisanes Provençales sont entièrement naturelles, plantes séchées, coupées, tamisées, mélangées entre elles. Elles revendiquent des indications thérapeutiques, portent la mention :
«Traditionnellement utilisé » et sont vendues uniquement en Pharmacie.
Elles subissent différents contrôles suivant des procédures très strictes, tout au long de leur élaboration.
En pharmacie, également, d’autres spécialités : des plantes sous forme d’extraits, mis en capsules molles, en liquide ou en gélules. Enfin, une gamme de 33 plantes, dîtes « les simples », issues de l’agriculture biologique, contrôlées Ecocert, labellisées AB, sous la marque PHIBIO.