Crous de  Nice - Toulon

Crous de Nice - Toulon

Client final

Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Note globale : ★★★★★ Avis certifiés

1 avis | 942 Abonnés

N°901 en Client final sur 1010 entreprises

Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière, placé sous la tutelle ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le directeur du Crous de Nice-Toulon gère et met en œuvre la politique définie par le conseil d’administration présidé par le recteur de l’Académie de Nice, assisté d’un vice président étudiant élu. Il est composé de 26 membres titulaires dont 7 élus étudiants.

Le Crous de Nice-Toulon est constitué de services administratifs centraux à Nice, d’une antenne locale à La Garde nommée Clous (Centre local des œuvres universitaires et scolaires) et des différentes unités de restauration et d’hébergement situées à Nice, Cannes, Sophia Antipolis, La Garde et Toulon.
Une mission de service public pour les étudiants

Son objectif est de donner à tous les étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur en accompagnant leur vie quotidienne.

    - Donner à tous les mêmes chances d’accès et de réussite
    - Faciliter et améliorer les conditions de vie quotidienne
    - Associer les étudiants à la politique commune au sein du conseil d’administration et des conseils de résidence

Tout étudiant pouvant attester de son inscription dans une formation d’enseignement supérieur agréée par la sécurité sociale étudiante (université, grandes écoles, IUT, classes préparatoires et Sections de Techniciens Supérieurs intégrées dans les lycées) peut bénéficier des services du Crous.
de multiples activités au service de la vie étudiante

    - Les bourses : plus de 15 000 boursiers sur les 55 000 étudiants que compte l’Académie de Nice
    - Le logement : Plus de 4 200 étudiants logés dans les 15 résidences universitaires et la mise en relation des étudiants avec des bailleurs privés via la centrale du logement étudiant Lokaviz
    - La restauration : 7 restaurants et 13 cafétérias soit plus de 4 700 places
    - Les aides sociales
    - Les actions culturelles
    - L’accueil des étudiants internationaux
    - Les jobs via la centrale des jobs étudiants Jobaviz